Daniel Bravo

International de football champion d'Europe 2004


Le toulousain Daniel BRAVO surnommé le Petit Prince du foot débute sa carrière avec l’OGC NICE en 1980. il fait ses débuts à 17 ans en D1, face à Metz au poste d’attaquant. Ascension fulgurante, malgré les mauvais résultats du club.
Il est appelé pour la première fois en équipe de France le 23 février 1982, pour une rencontre amicale contre l’Italie, à seulement 19 ans et 14 jours. La France le découvre au grand jour et il gagne son surnom de « Petit prince » en marquant le 2ème but français.
Fidèle à ses couleurs il reste une saison en D2 à Nice avant de rejoindre le grand club voisin de l’AS Monaco en 1983.
Lors de sa 1ère année sur le rocher, il réalise une saison pleine en jouant 34 matches. Il est alors retenu dans le groupe pour l’Euro 1984 où il gagna le premier titre international de l’équipe de France.
Pendant ses années monégasques, il confirme les espoirs placés en lui mais une grave blessure le fait repartir à Nice. Son retour à Nice est une réussite et marque 21 buts en 2 saisons.
Il signe au Paris Saint-Germain où il y passera 7 saisons au poste d’attaquant et replacé par Luis Fernandez en milieu défensif.
Après une Coupe de France et une Coupe de la Ligue en 1995 puis la Coupe des Coupes 1996, Daniel Bravo part pour l’Italie, direction Parme pour une saison.
Il revient en France terminer sa carrière de footballeur à Lyon et à Marseille. Joker de luxe de l’OM finaliste de la coupe de l’UEFA
A 36 ans, après une carrière bien remplie il signe un bail d’une saison dans son club d’origine l’OGC Nice en 2e division.
En 2001, Bravo devient consultant pour le groupe TPS : TPS Star, TPS Foot et Infosport.
Depuis janvier 2007, il est consultant et commentateur vedette sur les différentes chaines et émissions « football » de Canal +