Franck Sauzée

Vainqueur de la Ligue des Champions en 1993

Né à Aubenas en 1965, Franck Sauzée est un enfant de la balle.

Il s’initie au football dès son plus jeune âge à Labégude, puis à Montélimar avant de rejoindre le FC Sochaux Montbéliard avec lequel il va connaitre ses premiers succès

Mais c’est à l’OM qu’il se forge une réputation de vainqueur et de meneur d’hommes. Au terme d’une superbe finale, il gagne le 26 mai 1993, la Ligue des Champions contre le grand Milan AC. Aucun club français n’avait auparavant réalisé cet exploit.

Il arrive au Racing Club de Strasbourg en 1994, avec l’ambition de rebondir dans le championnat de France. Il quittera l’Alsace pour l’Hérault en 1996, avec des souvenirs plein la tête. Il terminera sa carrière brillamment dans le club des Hibernians (Ecosse) où il a été nommé meilleur joueur de l’histoire du club.

« A travers mes expériences, dans la victoire comme dans l’échec, j’ai compris à quel point le facteur équipe et la solidarité étaient des forces qui pouvaient nous transcender.

Les séminaires que j’anime me permettent de transmettre ces valeurs fondamentales qui sont le ciment de toute entreprise. »